Street art- Malá Strana (Prague 1)

C’est dans le centre baroque qu’on trouve le plus célèbre mur de graffitis pragois.

Palais Michna (Tyršův dům) par Tron

La façade a été peinte par Tron ( Michal Skapa) en hommage à l’histoire du mouvement Sokol  pour ses 160 ans.

On y voit notamment un faucon( Sokol en tchèque), une référence à Vinci, le palais et la date 1862, qui est l’année de la  fondation du mouvement.

Adresse : Újezd 450/40 

Kampa

Dans ce parc, proche de la Vltava, un mur est régulièrement couvert de graffitis et de collages. En outre, le festival de Off the wall y prend place pendant le mois d’août.

Kampa 

Ici une création de Alex Dowis au cours de Off the wall.

Adresse: Kampa

Ici le premier mur de stickers à Prague, par l’artiste Jitka Kopejtková. Elle a obtenu des stickers d’artistes de divers pays. 

Adresse : Kampa

Le mur de John Lennon

Impossible d’ignorer ce mur dans une publication sur le street art pragois. Dans les années 1980, après la mort de John Lennon, il a été régulièrement tagué pendant la nuit. A présent, il est devenu une attraction touristique. 

En 2014, tous les graffitis ont été recouverts d’une peinture blanche. Sur le mur, l’inscription The wall is over a frappé les esprits. Ce coup d’un groupe d’étudiants d’art était un projet artistique selon l’un d’entre eux. Rapidement, les graffitis sont réapparus.

Après de nombreux problèmes de vandalisme, le mur est devenu une galerie à ciel ouvert, où seuls des artistes reconnus peuvent peindre. 

Adresse : Velkopřevorské náměstí 5, Praha 1

Affiches de Dared

En plein centre, il y a plusieurs affiches du street artiste allemand Dared.  Site internet : https://www.dared.art/faye?fs=e&s=cl

L’affiche est un média assez peu utilisé par les artistes locaux.

Adresse : pont Charles à côté de la tour de Malá strana.

Adresse : Rue Karlova 44

Adresse : Rue Liliova 16

Cmyk

Dans les quartiers du centre historique, on trouve des structures constituées de 4 cercles des couleurs élémentaires, en référence à la quadrichromie.

Il s’agit de l’ artiste Berlinois Cmyk dots. Il officie en Europe centrale. Son motto : la voie moderne du pointillisme. Site internet :  https://www.cmyk-dots.com/

Related posts

Street art – Karlín – Prague

Street art – vieille ville – Prague

Street art – Žižkov – Prague